Login to your account.

Signup for a new account.

 


http://www.akkukaufen.com

• Monday 27 November 2017 - Batterie HP G62 www.magasinbatterie.com

En stockant trois bits de données par cellule, la mémoire TLC permet donc de produire, à capacité égale, des puces mémoire avec 33 % de cellules en moins par rapport à la mémoire MLC. On gagne donc en densité et le coût de production baisse. La mémoire TLC n'est cependant pas parfaite. Elle nécessite une gestion plus fine de la tension, 8 intervalles de tension étant présents, contre 4 en MLC et 2 en SLC. Du coup, l'accès aux cellules est moins rapide qu'avec les autres technologies et l'endurance en prend pour son grade — le nombre de sollicitations des cellules étant plus élevé pour une même manœuvre. L'endurance est par ailleurs assez importante, puisqu'il est question de 288 To de travaux d'écriture sur cette déclinaison de 512 Go. Cela représente 158 Go d'écritures quotidiennes sur 5 ans, la durée de la garantie. Plus que suffisant pour le public visé par cette série qui vise un usage multimédia, jeux ou encore bureautique. Cette mémoire est gérée par un contrôleur d'origine Silicon Motion et accompagné par 512 Mo de mémoire cache. La nature du contrôleur n'est pas clairement spécifiée sur le composant en question qui est en fait recouvert d'une fine plaque métallique. Celle-ci est censée aider à la dissipation thermique du contrôleur — qui ne chauffe pas excessivement selon nos constatations. Il est néanmoins fort probable que ce contrôleur soit un SM2260, actuellement la seule référence du catalogue de Silicon Motion à être en mesure de gérer des SSD PCIe/NVMe. Un système de cache SLC pour accélérer les travaux d'écriture

Sans surprise, cette série TLC embarque un système d'accélération permettant d'augmenter les débits en écriture. Comme chez les autres fabricants de SSD, il s'agit d'utiliser une partie de la mémoire disponible comme s'il s'agissait de mémoire SLC. Avec un seul bit de mémoire à vérifier, les temps d'accès sont réduits et le débit augmente. Selon nos tests, nous estimons la taille de ce cache à 16 Go sur ce 600p de 512 Go et celle-ci doit vraisemblablement être inférieure sur les capacités moindres, supérieures sur les capacités plus grandes. Si les travaux d'écriture excèdent 16 Go, le débit chute assez fortement. Nous apprécions ce type de fonctionnalité puisque cela permet d'obtenir des SSD qui sont plus véloces tant que l'on reste dans la zone de confort — c'est-à-dire dans la zone de cache. En revanche, nous regrettons l'opacité quasi générale qui règne autour des débits que l'utilisateur peut espérer une fois que l'on sort de la zone d'accélération. Ainsi, Intel ne communique que les débits en écriture qui sont accélérés par le cache et ne donne aucune indication sur le débit hors cache. Carton jaune. Sous benchmark, avec une file de fichiers assez longue (Q32T1), nous avons tout d'abord obtenu un débit de 1,2 Go/s en lecture séquentielle, pour 507 Mo/s en écriture. Nous étions alors bien loin des 1,775 Go/s revendiqués par Intel. Ce test étant effectué sur un fichier de 32 Go, nous avons réitéré notre essai sur un fichier de 1 Go. Là, le débit grimpe à 1,777 Go/s en lecture et 564 Mo/s en écriture. Le reste des résultats suit la même tendance puisque les accès aléatoires sur de petits fichiers grimpent également en flèche. La raison est assez simple à comprendre : le 600p ne tient pas ses débits très longtemps et, lorsqu'il est fortement sollicité, il a tendance à baisser de régime de manière assez fréquente avant de retrouver son point maximal.

Le résultat est légèrement différent lors de la copie manuelle depuis et vers un RAMDisk. Ainsi, en lecture, le 600p offre un débit stable, avec une moyenne de 1 Go/s. En revanche, le constat est tout autre en écriture où le système de cache SLC entre en action. Nous observons un débit de 550 Mo/s sur les 16 premiers gigaoctets de transfert d'un fichier unique de 27 Go. Passés ces 16 Go, le cache est saturé et on observe un débit en dents de scie avec une forte amplitude d'oscillation (20 à 300 Mo/s). Les limites du système de cache SLC sont visibles après 16 Go de transfert, où le débit descend à un niveau très bas et en dents de scie. Ces variations de débit sont-elles un réel problème ? Tout dépend du contexte dans lequel est utilisé le SSD. Sur un ordinateur dédié à la bureautique, au surf sur Internet ou même aux jeux vidéo, il est assez rare que l'utilisateur sollicite le SSD pendant de longues périodes ou sur de grosses files de fichiers. Dans ce cas, c'est plutôt le temps d'accès qui est discriminant et celui-ci est de toute façon ultra-court sur tous les SSD. L'effet "boost" des SSD se fera donc tout autant ressentir que sur n'importe quel autre SSD. En revanche, pour les personnes qui manipulent, par exemple, souvent de grosses files de fichiers ou qui font de lourdes éditions de vidéo, il vaudra mieux se tourner vers une autre solution, plus stable.

Ce n'est d'ailleurs pas le public visé par Intel sur cette série. Et par rapport à la concurrence, où se situe l'Intel 600p 512 Go ? Assez loin derrière des solutions que nous avons déjà pu tester. En revanche, il convient de remettre les choses à leur place, jusqu'à présent, nous n'avons pu mettre la main que sur des solutions haut de gamme. Il conviendra donc de voir ce que le 600p vaut par rapport à un Samsung 960 Evo par exemple, dont la tarification est déjà plus comparable. Par rapport à des SSD SATA classiques, on est bien au-dessus en lecture et légèrement au-dessus des meilleurs modèles en écriture, lorsque le cache est actif. MOTU (Mark Of The Unicorn), fabricant audio pour professionnels vient de lancer la MOTU UltraLite-mk4, nouveau modèle d'interface audionumérique via USB. Sans vraiment remplacer la précédente, cette 4e génération propose plus de canaux, un nouvel écran, des DSP ainsi qu'une possibilité de contrôle à distance. La MOTU UltraLite-mk4 conserve le look et la conception du précédent modèle avec son châssis solide en alliage d'aluminium et son design relativement compact.

Il est toujours possible de le racker grâce au support de montage. Sur ce modèle, la connectique est un peu plus riche : on retrouve à l'arrière 6 entrées et 10 sorties analogiques (jack 6,35 mm), une entrée et une sortie numériques en S/PDIF coax, une entrée et une sortie numérique en optique Toslink, une entrée et une sortie MIDI ainsi que deux combo XLR/jack TRS en façade. L'UltraLite-mk4 propose donc une entrée/sortie numérique Toslink supplémentaire, mais laisse tomber le port FireWire 400 pour un unique port USB2 (compatible USB3, fréquence d'échantillonnage max. 192 kHz). MOTU promet une latence de communication plus faible avec ce modèle grâce à de nouveaux drivers sur Mac et PC, qui peuvent maintenant atteindre 1,83 ms (@96 kHz et buffer 32 samples). L'interface et les possibilités évoluent également grâce à une capacité de traitement via DSP deux fois plus importante. La console de mixage dispose de 48 entrées, 12 bus stéréo et toutes sortes de traitements audionumériques (égalisateurs, compresseurs, réverbérations) fonctionnant en 32 bits à virgule flottante. Une large palette d'outils d'analyse est toujours au programme, comme un analyseur de phase, un oscilloscope, un spectrogramme (Waterfall) ou encore un analyseur FFT. MOTU offre également la possibilité de router rapidement les entrées et les sorties ou de splitter les entrées vers différentes destinations avec sa matrice de routing.

Autre nouveauté de cette version plus connectée, il est désormais possible d'utiliser la carte son en tant que console de mixage portable sans-fil grâce à l'application web disponible sur iPad, iPhone, tablettes, smartphones et pc portables. Après MSI et Asus, c'est au tour de HP de céder à l'appel des nouvelles cartes graphiques de Nvidia, qui viennent de faire leur apparition en versions portables. Le constructeur américain a ainsi profité de la Gamescom 2016 pour dévoiler le Omen 17, décliné en 2 versions : la première est équipée d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1060, l'autre d'une GTX 1070. Ce nouveau HP Omen 17 ne nous est pas vraiment inconnu, puisque la machine avait été présentée il y a quelques mois, à l'occasion du MedPi de Monaco, dans une version équipée d'une GTX 965M au maximum. À l'époque, notre interlocuteur chez HP avait confirmé à demi-mot l'arrivée des nouveaux GPU de Nvidia pour les prochains mois, et c'est désormais chose faite.

Le HP Omen 17 est donc un PC portable "gamer" très bien équipé, puisque l'on y trouve un écran IPS mat de 17,3 pouces en Full HD (1 920 x 1 080 pixels), un processeur Intel Core i7-6700HQ, 16 Go de mémoire vive, 256 Go en SSD et 1 To en HDD (7 200 tr/min), ainsi que, bien entendu, une carte graphique Nvidia de génération Pascal. Deux modèles sont proposés : l'un équipé d'une GTX 1060, l'autre d'une GTX 1070, pour un écart de prix d'environ 350 €, si l'on se fie à la fiche produit de Materiel.net, seul vendeur — pour le moment — à proposer les deux références. Rappelons que les cartes graphiques 1060, 1070 et 1080 pour ordinateur portable sont censées, selon Nvidia, délivrer environ 90 % de la puissance de ce que propose un PC fixe équivalent et l'on est donc bien loin de l'écart de performances de la précédente génération "M" (960M, 970M, 980M). Les rumeurs évoquent l'arrivée d'un ruban tactile Oled qui viendrait remplacer les touches de fonctions — un concept déjà apparu sur le ThinkPad Carbon X1 —, d'un capteur Touch ID pour faciliter le déverrouillage du Mac et les paiements en ligne, de ports USB-C et du Thunderbolt dans sa version 3.0. Les nouveaux MacBook Pro devraient également être plus fins et plus légers. Certains bruits de couloir évoquent également un renouvellement des MacBook Air et peut-être même une surprise du côté des iMac. Tout un programme.

Pour la petite histoire, la mention "Hello Again" sur l'invitation est un clin d'œil à l'invitation envoyée à la presse en 1998 pour la présentation du tout premier iMac Bondi Blue qui faisait elle-même référence à la mention "Hello" présente sur le premier Macintosh de l'histoire en1984. Le message ne laisse guère la place à l'interprétation. Sur la page dédiée de son site français, le fabricant nous donne "rendez-vous sur http://www.nintendo.fr à 16:00 pour découvrir la nouvelle console de salon de Nintendo, connue sous le nom de code NX". Il ne s'étend pas sur les détails, mais précise que "cette vidéo de présentation sera un avant-goût des informations qui vous seront révélées sur la console ultérieurement". On relève donc au moins deux éléments : pour le Japonais, il s'agit avant tout d'une console de salon... Et il faudra sans doute attendre quelques jours (semaines ? mois ?) de plus pour prendre connaissance de la fiche technique complète.

Rappelons que la sortie de la NX est calée au mois de mars 2017, et qu'un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild doit accompagner le lancement de la machine. D'après les plus insistantes rumeurs, cette dernière serait relativement innovante, puisqu'il s'agirait d'un engin hybride, entre console de salon et portable. Nintendo aurait par ailleurs fait le choix d'un support de type cartouche. Mais tout cela ne se base bien sûr que sur des bruits de couloirs. Gageons donc que d'ici quelques heures, la vidéo — qui devrait durer trois minutes, nous apprend The Verge — aura largement dissipé le flou autour de la nouvelle championne du Japonais. La Galaxy TabPro S a été annoncée en janvier dernier au CES de Las Vegas. Lors de son passage en test, nous avions regretté qu'elle ne reste qu'une tablette sous Windows 10 et ne passe pas le cap du PC portable 2-en-1 plus abouti. Il n'en reste pas moins que cette ardoise reste une machine correctement dotée et mobile, idéale pour les utilisateurs nomades aux usages peu poussés.

Cette nouvelle version, baptisée Gold Edition, a été présentée pour le moment seulement aux États-Unis. Au-delà de sa finition dorée que nous vous laissons libre de juger, le gain de performances risque d'être plutôt mesuré. En passant de 4 à 8 Go de RAM, on pourrait penser que l'on pourra en faire plus, mais c'est sans compter sur les limites d'un processeur Intel Core M3, qui lui ne varie pas. Il ne faudra ainsi pas compter sur un véritable gain de performances. En revanche, le passage de 128 à 256 Go de stockage sur SSD est bien plus intéressant. Si l'on n'est pas un adepte de l'externalisation avec le cloud, on peut vite se retrouver bridé par un espace de stockage de 128 Go. Son doublement n'est donc pas négligeable. Pour le reste, on conserve la même configuration avec un écran en dalle Super Amoled de 12 pouces en définition 2 160 x 1 440 px, un processeur Intel Core m3, une batterie de 5 200 mAh pour une autonomie annoncée à 10 heures ou encore un clavier détachable fourni.

Lenovo PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/lenovo.html
Batterie pour Lenovo ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Toshiba PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/toshiba.html
Batterie pour Toshiba ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Fujitsu PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/fujitsu.html
Batterie pour Fujitsu ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Sony PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/sony.html
Batterie pour Sony ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Samsung PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/samsung.html
Batterie pour Samsung ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Apple PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/apple.html
Batterie pour Apple ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

:: Send to a Friend!

About Me

Akku kaufen - /Adapter für , , , , / , IBM, , usw. bei akkukaufen.com store. Alle billige Ersatzakku 15% Rabat! Hochwertige Laptop Ersatzakkus.

«  December 2017  »
MonTueWedThuFriSatSun
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Links

Home
View my profile
Archives
Friends
Email Me
My Blog's RSS

Friends

Entry 35 of 103
Last Page | Next Page